Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here
 

Forum Index :: FAQ :: Search
MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in   RegisterRegister



 Bienvenue sur NewsHardware 
Bienvenue sur la board des News et Actualités du Hardware. 
Comment jouer a coup sur a l'émulateur PCSX2 !!

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Toute l'actualité du hardware -> Tutoriels, Configs. et Aide -> Tutoriels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Administrateur/julolagum
Administrateur


Offline

Administrateur

Posts: 204
Joined: 18 Apr 2008
Masculin
nombre de messages: 0

PostPosted: Mon 8 Sep 2008, 23:28    Post subject: Comment jouer a coup sur a l'émulateur PCSX2 !! Reply with quote

PCSX2 : Le tuto :



Dans ce guide, je vais expliquer comment bien configurer PCSX2 et donner quelques trucs pour exécuter des jeux. Le voici en étapes:

1) Téléchargez la dernière version de PSX2 :
2) Ouvrez l'archive et extrayez son contenu dans un dossier (ex C:\PCSX2)
3) Exécutez pcsx2t.exe ou pcsx2.exe qui se trouvent dans le dossier où vous avez extrait les fichiers
Index

1. Configurations des plugins
2. Configuration du BIOS
3. Configuration du CPU
4. Configuration des options diverses

Configurer PCSX2
PCSX2 vient maintenant en 2 versions, la TLB et la VM (virtual memory). pcsx2t.exe est la version TLB tandis que psxc2.exe est la version VM. Essayez en premier lieu d'exécuter la version VM en suivant les instructions (entrez votre nom d'utilisateur, ouvrez une nouvelle session et redémarrez). Si le programme ne réussit toujours pas à assigner la mémoire, utilisez simplement la version TLB. Ne vous en faites pas, la différence en rapidité est minimale entre les deux versions. La version TM peut ne pas fonctionner correctement avec les systèmes n'ayant pas le Service Pack 2, ou avec XP Home, mais n'est pas limitée à ces derniers. Si vous voulez que ce soit plus simple, simplement utiliser la version TLB.

Ceci est l'interface graphique principale de PCSX2.Vous allez voir le menu suivant :





En premier lieu, vous pouvez vous servir des boutons Emplacement Plugins et Emplacement BIOS pour changer les dossiers dans lesquels PCSX2 charge les plugins et le BIOS. Si vous n'utilisez pas les dossiers par défaut (/plugins et /bios), vous devriez pouvoir les changer ici. Les boutons Configuration, Tester et À Propos que vous voyez en dessous de chaque section de plugin sont, en ordre, pour configurer le plugin sélectionné, tester si ce dernier fonctionne (pratiquement inutile puisque si le plugin s'affiche dans la liste, ce dernier fonctionne) et enfin voir quelques informations sur ce plugin.

Maintenant, allons configurer les plugins.
Graphiques
Quelle version de pixel shaders votre carte graphique supporte-t-elle?
Cliquez ce lien GPU Database pour vérifier (merci à Nachbrenner)

Pour l'instant, vous allez pouvoir utiliser le plugin ZeroGS v.0.96.0 (dans plugins), qui est un nouveau plugin graphique DirectX 9 qui exige une carte graphique supportant les pixel shaders 2 pour fonctionner.

GSdx9 v0.9.0, un autre plugin basé sur DirectX 9 par Gabest, est habituellement plus rapide que ZeroGS dans les scènes 2D mais peut aussi être plus lent que ce dernier. Pour ceux qui possèdent une carte graphique qui ne supporte pas les pixel shaders 2 doivent utiliser ce plugin. Ces deux plugins sont inclus avec PCSX2 v.0.9.2, donc pas besoin de les télécharger séparément. D'autres plugins comme GStaris, GSmax ou GSsoft n'apparaîteront PAS dans la liste puisque leurs spécifications ne sont pas à jour et vous ne devriez pas vous attendre à une mise à jour de ces derniers bientôt.
Sélectionnez GSdx9 v0.9.0 et appuyez sur le bouton Configurer.

* Avant tout, GSdx9 vient en deux versions, une version normale et une version SSE2. Utilisez la version SSE2 Seulement Si votre processeur supporte SSE2 (Pentium 4/Core Duo ou Athlon64/FX) puisque ce sera plus rapide pour vous. Autrement, vous devrez utiliser la version normale sinon le plugin n'apparaîtra PAS dans la liste. Les versions SSE1 et SSE2 sont incluses dans toutes les versions 0.9 de PCSX2.

Attention: GSdx9 v0.9.0 a un problème avec la Fixed Pipeline et les Pixels Shaders 1.1 qui causeront de la corruption des couleurs.
Si votre carte graphique ne supporte pas un niveau plus élevé de pixel shaders, vous aurez malheureusement de la corruption de couleurs dans vos jeux.

* Resolution: Dans cette liste, vous pourrez sélectionner "Windowed" si vous voulez que GSdx9 s'exécute dans une fenêtre, ou choisir la résolution et le taux de rafraîchissement que vous voulez pour un affichage plein-écran

* Renderer: Ici vous pourrez choisir comment les graphiques seront rendus.
En sélectionnant "Direct3D", GSdx9 utilisera les capacités Direct3D de votre carte graphique pour augmenter la vitesse d'émulation considérablement. Aussi, la compatibilité de ce mode est excellente, donc nous recommandons fortement son utilisation.
En sélectionnant "Software(float)", GSdx9 utilisera son engin de rendu intégré, qui n'utilisera pas votre carte graphique, mais votre processeur. Ainsi, la rapidité d'émulation sera grandement diminuée mais vous aurez la meilleure compatibilité. Recommandé si vous avez des erreurs graphiques avec Direct3D.
En sélectionnant "Do not render", le plugin n'affichera tout simplement rien à l'écran. Utilisez seulement ceci si vous voulez tester d'autres facettes de l'émulation (ex. la musique du jeu) puisque vous obtenez une grande amélioration de la vitesse d'émulation avec ce mode.

* Shader: Ici, vous pourrez choisir entre 5 options:

Si votre carte graphique ne supporte pas certains modes, ils ne seront pas affichés dans la liste. Pixel Shader 2.0: Utilisera la technologie des Pixel Shaders v2.0, améliorant les graphiques.
Pixel Shader 3.0: Utilisera la technologie des Pixel Shaders v3.0, améliorant les graphiques. Fortement recommandé pour ceux qui ont une carte graphique supportant les Pixel Shaders v3.0. Rapide et compatible.

* Enable palettized textures (D3D PS v2.0+, slow): Comme indiqué, vous devez avoir une carte graphique supportant les Pixel Shaders 2 ou mieux et utiliser Direct3D pour que cette option fonctionne correctement. Cochez/décochez cette option pour activer ou non l'utilisation des textures palettizés. Ce mode peut aider à la vitesse d'émulation dans certains cas, quand un jeu utilise une texture avec différentes palettes. Dans la plupart des cas, l'émulation sera plus lente.
Linear texture filtering: Cochez/décochez pour utiliser ou non le filtrage linéaire des textures. Avec cette option cochée, les textures seront filtrées, les rendant plus lisses.
Enable tv-out: Cochez/décochez cette option pour utiliser ou non le tv-out. Si votre carte graphique a une sortie TV, la fenêtre de rendu de GSdx9 sera affichée sur la télévision.

* NLOOP 0 hack (fixes FFX): Fait exactement ce que ça dit, fixe quelques problèmes avec Final Fantasy X. Une option très spécifique, devrait SEULEMENT être utilisée avec Final Fantasy X. Autrement, toujours décocher cette option
Record State: Quand cette option est cochée, GSdx9 enregistera toutes les données du rendu dans le dossier spécifié, jusqu'à ce que vous quittiez PCSX2. Notez que le fichier ainsi créé sera très LOURD, mais il peut être compressé. Recommandé pour

* les développeurs seulement
puisque c'est utilisé pour du débogage.
Movie Capture: Une option cachée (Tongue). En appuyant sur la touche Inser du clavier numérique pendant que PCSX2 fonctionne avec GSdx9, une boîte de message s'affichera. Dans le premier champ, vous devrez spécifiez où la vidéo capturée sera enregistrée, et entrer le nom de fichier désiré. Dans le second champ, vous pourrez choisir le type de compression désiré comme DivX ou non-compressé. Si vous choississez un codec de compression, vous pourrez changer ses options en appuyant sur le bouton "Config". À noter que seulement les codecs installés sur votre système seront affichés.

* Appuyez sur la touche Inser du clavier numérique à nouveau pour arrêtez la capture vidéo. La vidéo produite sera alors automatiquement accélérée à 100%.

* Touche Delete: En appuyant sur la touche Delete, vous pourrez afficher la barre d'information de la fenêtre au rendu tel quel (comme dans GSsoft) et le ramener sur la fenêtre en appuyant une deuxième fois.

* Appuyez sur OK pour sauvegarder les changements ou Cancel pour retourner à la fenêtre de configuration principale.

*Sélectionnez ZeroGS v0.96.0 et appuyez sur le bouton Configurer.

* ZeroGS est un nouveau plugin DirectX 9 développé par ZeroFrog et a été développé pour les récentes cartes graphiques qui supportent les Pixel Shaders v2.0 et plus haut seulement. Comme noté auparavant, si votre carte graphique ne supporte pas ces technologies, vous obtienderez un message d'erreur vous indiquant qu'il est impossible d'ouvrir le plugin sélectionné, et PCSX2 se terminera. Tout comme GSdx9, il vient en deux versions, une normale et un SSE2. Seulement SI votre processeur supporte SSE2 (Pentium 4/Core Duo ou Athlon64/FX)que vous utiliserez la version SSE2, votre vitesse d'émulation sera plus rapide alors.

* Interlace Enable: Quand cette option est cochée, certains problèmes d'interlace seront réglés (sautillements d'écran) malgré que certains jeux seront plus beaux avec cette option décochée. En appuyant sur la touche F5, vous pourrez activer/désactiver cette option pendant un jeu.

* Bilinear Filtering: Quand cette option est cochée, le plugin filtera le rendu graphique, lissant les bordures. Ceci baissera dramatiquement votre taux d'images secondes sauf si vous possédez une carte graphique puissante. Vous pouvez activer/désactiver cette option en tenant la touche Shift et en appuyant la touche F5 pendant le déroulement du jeu.

* Anti-aliasing: Ici vous pouvez choisir le niveau d'anti-crénelage que vous voulez utiliser, éliminant l'effet d'escalier des bordures. Vous pouvez activer/désactiver cette option en appuyant sur la touche F6 pendant le jeu. À noter que ceci réduira la vitesse d'émulation.
None: N'utilisera aucun niveau d'anti-crénelage.
2X: Utilisera le niveau 2X d'anti-crénelage.
4x: Utilisera le niveau 4X d'anti-crénelage.

* Wireframe rendering: Cette option cochée, le plugin n'affichera que la grille des polygones, vous ne verrez alors que quelques lignes ici et là Wink
Vous pouvez l'activer et le désactiver pendant le jeu en tenant la touche Shift et en appuyant sur F6.

* Capture avi: Vous pouvez capturer une vidéo de votre jeu comme le plugin GSdx9. Appuyez sur F7 et une fenêtre de sélection de codecs s'affichera. Pour l'instant, vous pourrez seulement utiliser l'encodeur XviD puisque le reste des codecs font planter le plugin. Après l'avoir sélectionné, vous pouvez configurer le codec en appuyant sur le bouton Configurer. Appuyez sur OK et le processus d'enregistrement s'activera. Appuyez sur F7 une autre fois pour l'arrêter. La vidéo ainsi enregistrée sera sauvegarder dans le dossier racine de PCSX2 sous le nom "zerogs.avi".

* Save snapshots as BMPs(default is JPG): Cette option cochée, les captures d'écrans que vous prenez en utilisant la touche F8 seront sauvegardées en fichiers BMP et non en fichiers JPEG comme par défaut. Les captures d'écran que vous prenez avec la touche F8 seront localisées dans le dossier /snaps de votre dossier PCSX2.

* Fullscreen: Cette option cochée, le plugin affichera le jeu en plein écran à la place d'une fenêtre. Vous pouvez l'activer et la désactiver en tenant la touche "alt" et en appuyant la touche entrée pendant le jeu.

* Default Window Size: Vous pouvez cocher la taille de la fenêtre que ZeroGS utilisera par défaut quand vous l'exécuté. Les options sont 640x480,800x600,1024x768,1280x960. Choississez votre préférence, cela n'affectera pas la vitesse d'émulation.

* Vous pouvez, en tenant la touche "shift" et en appuyant sur F7, afficher le taux d'images secondes dans la fenêtre.

Son
À partir de la v0.9.2, vous pourrez seulement utiliser le plugin PEOPS SPU2, qui s'est grandement amélioré comparé aux anciennes versions.
SPU2Null n'est pas inclus dans cette version et ne fonctionnera PAS avec la dernière version.

PEOPS SPU2 est encore dans sa phase initiale mais, dans la plupart des cas, il produit des sons et parfois même la musique. Aussi, il aidera à progresser dans certains jeux si ceux-ci se plantent avec certaines fonctions SPU2.
Fortement recommandé, mais vous allez remarquer une baisse de 1 à 2 images/secondes. À noter que si votre processeur ne supporte pas SSE2, vous devrez alors utiliser la version mise à votre disposition dans la section "download" de PCSX2.net.
Pete m'a sauver du temps en incluant une description détaillée de chaque options de son plugin dans le fichier "readme" inclus, utilisez-le pour configurer le plugin correctement Smile.

Cdvdrom
Ici vous pourrez sélectionner quel plugin sera responsable de la lecture de vos CDs/DVDs ou vos images. Par défaut, PCSX2 inclus EFP Iso CDVD v0.6.0, Linuzappz Iso CDVD v0.5.0, EFP Polling CDVD v0.4.0, CDVDnull v0.6.0 et PEOPS CDVD v1.2.0.
Note: Les anciens plugins comme CDVDbin ou CDVDdraft ne fonctionneront PAS avec la version 0.9 puisqu'ils ne sont pas à jour.
Sélectionnez EFP Iso CDVD v0.6.0 et cliquez sur le bouton Configurer

* Ici vous pouvez cliquez sur le bouton "Browse" pour sélectionner une image que l'émulateur exécutera. Si vous faites cela, vous pourrez alors exécuter l'image sélectionnée en utilisant Démarrer =>Exécuter et Fichier =>Run CD/DVD à la différence qu'avec Démarrer =>Exécuter vous allez voir le Bios au départ suivi du jeu (comme sur la PS2) tandis qu'avec Fichier =>Run CD/DVD vous allez directement au jeu.

* Show configure screen when starting emulation: Lorsque cochée, la fenêtre de configuration de EFP Iso s'affichera quand vous utilisez Fichier =>Run CD/DVD ou Démarrer =>Exécuter, où vous pourrez alors choisir l'image que vous voulez exécuter et appuyez sur OK. Si non-cochée, le plugin exécutera l'image pré-sélectionnée.

* Show configure screen when restarting emulation: Même chose que plus haut, sauf au moment de la réouverture de l'émulation.

* Get from Disc: Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre où vous pourrez créer un fichier ISO de votre disque PS2.
Source CD/DVD Device: Entrez ici la lettre de votre lecteur CD/DVD dans lequel se trouve votre disque PS2 avec lequel vous voulez faire un fichier ISO.
Iso file: Entrez le chemin d'accès et le nom de fichier que votre fichier ISO aura (ou cliquez sur le bouton Browse pour vous sauver tout le tapage)
New file compression: Sélectionnez la méthode de compression que vous voulez pour votre fichier ISO. No compression ne le compressera pas, les compressions notées "for speed" sont plus rapides mais plus lourdes et les compressions notées "for size" sont plus lentes mais moins lourdes.
Multiple files(all under 2GB): Cochez cette option si vous voulez l'image ISO en plusieurs fichiers, qui seront tous en dessous de 2GB. Parfait si vous n'avez pas une partition NTFS qui supporte des gros fichiers.
Dernièrement, appuyez sur le bouton "Make File" pour créer l'image sélectionnée.

* Convert: Cette option compresse ou décompresse des fichiers images.
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'image à modifier.
Ensuite, sélectionnez la méthode de compression (ou décompression) que vous souhaitez et appuyez sur "Change File". La boîte à cocher "Multiple Files" fait exactement la même chose décrite plus haut.

Sélectionnez Linuzappz Iso CDVD v0.5.0 et cliquez sur Configurer.

* Ce plugin a la capacité de compresser vos images pour sauver de l'espace disque avant d'exécuter vos images pour l'émulateur.

* Cliquez sur "Select Iso" pour sélectionner l'image que vous voulez compresser/décompresser. Après l'avoir sélectionnée, vous pouvez soit fermer la fenêtre de configuration pour exécuter l'image un peu comme CDVDbin ou alors cliquez sur "Compress Iso" pour la compresser. Si vous avez sélectionné une image déjà compressée, vous pouvez alors cliquez sur "Decompress Iso" pour la décompresser.

* Sous "Compression Method", vous pouvez sélectionner soit ".Z - compress faster", qui compresse plus vite mais fait un fichier plus lourd, ou ".BZ - compress better", qui compresse plus lentement mais fait un fichier plus petit.

* Sous Options, vous pouvez cocher/décocher "Enable Block Dump=>'block.dump'". Lorsque cochée, cette option créera un fichier block.dump dans le dossier racine de PCSX2 (où PCSX2 se trouve) du jeu que vous exécuté. Ce fichier est comme un mini-fichier Iso, utilisé principalement pour débogage. Il gardera dans le fichier les secteurs lus pendant l'exécution du jeu. Donc, après vous pourrez charger ce fichier (en utilisant "select Iso" du plugin Linuzappz Iso CDVD) et l'exécuter sans aucune image, ni aucun cd/dvd. À noter que si le jeu essaie de lire un autre secteur que ceux insclus dans le fichier dump, le jeu cessera de répondre.

* Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements.

Sélectionnez EFP Polling CDVD v0.4.0 et appuyez sur Configurer.

* Ce plugin est très simple à configurer. Entrez simplement la lettre du lecteur CD/DVD dans lequel votre jeu PS2 se trouve. Note: EFP Polling ne supporte PAS les jeux PS2 sur Cd-Rom, pour l'instant seulement les jeux DVD sont supportés.

CDVDnull v0.6.0 (h3)

* C'est un plugin Null comme SPU2null, ce qui signifie qu'il ne fait rien du tout. Vous devriez utiliser ce plugin seulement si vous voulez exécuter des démos (via Fichier => Ouvrir un fichier ELF) ou si vous voulez seulement exécuter le BIOS (via Démarrer =>Exécuter). Il ne possède pas de fenêtre de configuration évidemment.

Sélectionnez PEOPS CDVD v1.2.0 et cliquez sur Configurer.

* Je ne mettrais pas la configuration de ce plugin ici car Pete a déjà très bien tout documenté sur ce plugin mais il semble que personne ne lit la documentation maintenant.

* Interface: Ici vous pouvez sélectionner "Win9x/ME - ASPI scsi commands" ou "W2K/XP IOCTL scsi commands". Comme noté, la première option est pour Windows 9x ou Millenium and la deuxième est pour Windows 2000 ou XP. Si l'option notée pour votre système d'exploitation ne fonctionne pas (ex. l'émulateur gèle après avoir fait Démarrer => Run Cd/Dvd ou vous obtenez une erreur lors de l'ouverture du plugin), utilisez simplement l'autre option. Si aucune ne fonctionne, installez un calque ASPI comme celui de adaptec. C'est simple!

* Drive: Choississez simplement la lettre du lecteur dans lequel se trouve votre jeu PS2. Le plugin détectera automatiquement les lettres de vos lecteurs CD/DVD.

* Caching mode: Ici vous choisirez comment le plugin effectuera le cache des données qu'il lit. Chaque option a une description simple et complète à ses côtés, vous ne devriez pas avoir de problèmes à sélectionner celle que vous voulez. Pour assurer la meilleure compatibilité, je recommande d'utiliser l'option "read ahead-fast, reads more sectors at once".

* Try to limit speed: Lorsque cochée, le plugin tentera de limiter la vitesse de lecture de votre lecteur CD/DVD à la vitesse sélectionnée à la droite. Comme noté, ceci n'est pas supporté par tous les lecteurs. Vous ne devriez pas l'activer à moins que vous ayez des problèmes bizarres conçernant la vitesse de lecture du disque.

* Don't wait until drive is ready: Fait exactement ce que ça dit. Si vous avez des problèmes à utiliser ce plugin, essayez avec cette option cochée pour voir si ça aide.

* Check tray state: Laissez cette option à off...

* Try again on reading error.Retry count(1-10): Cette option, lorsque activée, force le plugin à tenter de lire les mêmes secteurs à nouveau lorsqu'il a de la difficulté à lire certains secteurs et qu'il retourne une erreur. La laisser activée ne causera pas de problèmes alors pour être certain, laissez-la activée avec une valeur de 5 (comme par défaut).

* Show message box on reading error: Lorsque activée, une fenêtre pop-up s'affichera lorsqu'il y aura une erreur de lecture. Vous pouvez l'activez pour s'assurer qu'il n'y ait pas eu d'erreurs de lecture.

* Note importante: Les testeurs ont détecté une incompatibilité avec les systèmes qui ont les pilotes Nvidia SMBUS. Si vous utilisé ces derniers, le plugin gèlera immédiatement votre ordinateur. Votre seule solution est soit de désintaller/ne pas utiliser ce pilote ou d'utiliser complètement un autre CDVD plugin.

Dev9
Ici se trouvent les plugins qui utilisent le HDD (disque dur). Seulement le plugin Dev9Null v0.3.0 est inclut, qui est un autre plugin Null qui fonctionne exactement comme les autres plugins Null.
USB
Ici se trouvent les plugins qui utilisent le USB (Universal Serial Bus). Seulement le plugin USB Null v0.4.0 est inclut, qui est un autre plugin Null qui fonctionne exactement comme les autres plugins Null. Il n'y a pas d'autre plugins USB offerts présentement ou en développement. Cliquez sur configurer pour obtenir un menu où vous pouvez cocher/décocher "Enable Logging". Comme noté, il devrait être utilisé seulement par les développeurs.
Firewire
Ici se trouvent les plugins qui utilisent le port FireWire de la PS2. Seulement le plugin FWnull v0.4.0 est inclut. Il n'y a pas d'autre plugin FireWire offerts ou en développement. C'est un autre plugin Null. Cliquez sur Configurer pour obtenir un menu où pouvez cocher/décocher "Enable Logging". Comme noté, il devrait être utilisé seulement par les développeurs.
BIOS(Basic Input Output System)
Dans cette liste, vous trouverez vos images BIOS, si vous en avez et les avez mises dans le dossier BIOS. À noter que la seule façon LÉGALE d'obtenir un fichier BIOS est d'aller le chercher directement de votre PROPRE console PlayStation 2. NE DEMANDEZ PAS où trouver un fichier BIOS dans le forum de PCSX2, parce que c'est contre le règlement. Tout simplement parce que le BIOS de la PS2 est du matériel copyright de Sony et sa distribution est illégale, ce qui fait que NGemu pourrait avoir des problèmes si nous donnerions illégalement des fichiers BIOS. Vous pouvez voir si votre fichier BIOS est valide ou non en regardant s'il y a un pourcentage aux côtés de celui-ci dans la liste des BIOS dans la fenêtre principale de configuration. S'il y en a un, votre fichier BIOS n'est PAS valide. Aussi, s'il n'apparaît pas dans la liste même après avoir sélectionné le bon dossier BIOS, il ne sera pas valide.

Attention: Depuis v.0.7, il est recommandé que tous vos fichiers BIOS soient plus récents que le SCPH-10000.bin. Vous pourrez probablement exécuter le BIOS ou des jeux quand même mais il y a des chances que cela affecte la compatibilité. Ceci inclut rom1.bin, rom2.bin, erom.bin et un fichier SCPH-XXXXX.nvm où XXXXX est la version de votre BIOS (ex. SCPH-34004.nvm). Ce dernier fichier peut aussi être créé à partir de PCSX2 après avoir configuré votre BIOS (fuseau horaire, langage etc) mais c'est toujours mieux d'obtenir ce fichier directement de votre console PS2. Encore une fois,
NE DEMANDEZ PAS où obtenir ces fichiers, puiqu'ils font partie du BIOS aussi.

Voici une explication de qu'est-ce que font ces fichiers, par auMatt:

auMatt a écrit:
Le premier PS2 Japonais avait un seul BIOS et le lecteur DVD était installé sur la carte mémoire. Les PS2 après le premier modèle avait le logiciel DVD installé dans un fichier ROM séparé (EROM) qui est encrypté.
Le fichier ROM1 est une partie additonnelle du BIOS qui contient quelques extras comme les IDs pour les version du lecteur DVD etc.
ROM2 est la même chose mais je crois qu'il est seulement dans les PS2 Chinois.
En espérant que ça vous aide.

Un nouveau "dumper" de BIOS est offert pour obtenir les Bios, Rom1, Rom2, EROM et NVM de votre console PS2. Allez le chercher ici: tools

Note: Pour une compatibilité maximale, il est recommandé d'utiliser un fichier BIOS différent de SCPH10000.bin, qui est le plus ancien. Ce BIOS a des problèmes avec l'émulation des cartes mémoire et certaines autres sections.

Comment obtenir un fichier BIOS de votre console PS2: Visitez PS2Dev et un sujet du forum EmuForums [NGemu].

Maintenant, nous avons terminé de configurer tous les plugins de PCSX2
Configuration du CPU
Maintenant, nous sommes rendus à la configuration du processeur, qui se trouve sous Configurer =>CPU. Vous verrez une fenêtre comme celle-ci (varie selon votre processeur :





* Premièrement, regardez les informations de votre processeur automatiquement détectées par PCSX2:
CPU Vendor: Affiche le constructeur de votre processeur (AMD ou Intel)
Family: La famille de votre processeur.
CPU Speed: La vraie vitesse de votre processeur.
Features: Affiche les particularités de votre processeur. Ces dernières sont très importantes car PCSX2 les utilisent pour la rapidité. S'il vous en manque, vous ne pourrez utilisez toutes les options plus bas.

Il y a plusieurs options que vous pouvez cocher ou décocher.

* "EErec - EE/IOP Recompiler": Lorsque activée, le recompileur pour l'Emotion Engine de la PS2 sera activé, assurant une grande rapidité. Il est extrêmement compatible, vous devriez toujours l'utiliser, mais vous devez avoir un processeur qui supporte MMX et SSE. Décochez-le et vous utiliserez un mode Interpreter vraiment lent. Dans certains cas très rares, ce mode est plus compatible.

* "VU0rec": Cochez-le pour utiliser le recompiler du VU0 de la PS2. Plus rapide lorsque cochée, mais il tend à boguer plus souvent que le VU1rec, donc cochez/décochez-le dépendamment du jeu que vous exécutez. À noter qu'il ne fonctionne pas correctement avec les processeurs qui ne supportent pas SSE2.

* "VU1rec": Cochez-le pour utiliser le recompileur du VU1 de la PS2. Plus rapide lorsque cochée, mais abaissera la compatibilité de certains jeux malgré que la plupart du temps, il fonctionne correctement. À noter qu'il ne fonctionne pas avec les processeurs qui ne supportent pas SSE2.

* "Multi-threaded GS mode (MTGS)": Avec ce mode coché, vous obtienderez un gain de rapidité significatif avec un processeur à double coeur/hyper-threading. Ce mode peut causer plusieurs sortes de crashs, a une plus basse compatibilité et vous aurez à redémarrer PCSX2 après l'avoir coché. Utilisez-le seulement avec des processeurs à double-coeur/hyper-threading et avec le plugin ZeroGS. GSdx9 va souvent causer des bogues de l'émulateur avec cette option cochée, donc ne les utilisez pas ensemble.

* "Dual Core mode (DC)": Une autre option qui augmente la rapidité avec les processeurs à double coeur seulement et seulement si MTGS est activé plus haut. C'est encore au stade expérimental donc les mêmes principes s'aplliquent que MTGS sauf que vous devriez seulement l'utiliser avec des processeurs à double-coeur. Encore, GSdx9 n'est pas compatible avec ce mode.

* "Frame Limiting (FL)": Quelques options conçernant la limite et le "skipping" des images/secondes.

o "Normal": Aucune limite d'images/secondes comme la description le dit, va rendre tout à la vitesse maximale (limiteur d'images non-activé).

o "Limit": Le bon vieux limiteur d'images, rarement efficace dans notre cas. Avec ceci activé, la vitesse sera limitée à 50 images/secondes pour les jeux PAL et à 60 images/secondes pour les jeux NTSC. À noter que parfois la région PAL/NTSC du jeu ne sera pas détectée correctement par l'émulateur, ce qui causera cette option de ne pas fonctionner correctement.

o "Frame Skip": Voir la description incluse.

o "VU Skip": Voir la description incluse, peut être instable.

Options diverses
Maintenant la description du reste des options:

* Fichier =>Run CD/DVD: Si vous appuyez sur ceci, l'émulateur va exécuter l'image que vous avez sélectionnée dans votre plugin CDVD ou vous demandera de trouver une image si vous n'en avez pas sélectionnée une dans la configuration de votre plugin CDVD. Si vous utilisez les plugins PEOPS CDVD ou CDVDraft, ceci exécutera automatiquement le CD/DVD présent dans votre lecteur. À noter que cette option n'affiche pas le BIOS et exécute le jeu instantanément.

* File =>Open ELF File: Vous pouvez utiliser ceci pour exécuter des démos qui sont la plupart en format .elf. Aussi, si vous obtenez une message "Ceci n'est pas un jeu PS2" quand vous tentez d'exécuter un jeu, vous pouvez utiliser ceci pour résoudre le problème. Appuyez dessus et naviguez votre CD/DVD jusqu'à ce que vous trouvez (à l'habitude dans le dossier racine du CD/DVD) un fichier nommé SLUS_XXX.XX ou SLES_XXX.XX où XXXXX sont des nombres différents pour chaque jeu. Quand vous le trouvez, sélectionnez-le et la plupart du temps vous allez résoudre le problème Smile.

* File =>States =>Load/Save/Other: Ici vous pouvez charger/sauvegarder l'état d'un jeu après que vous ayez appuyez sur "Échap" pour retourner à l'interface de PCSX2 pendant le jeu. L'option "Autre.." vous permet de spécifier un nom de fichier différent que les valeurs par défaut que PCSX2 utilise. Il n'est pas recommandé de charger des états de cette façon parce que les plugins comme GSdx9 ont des problèmes à continuer un jeu d'un état chargé. À la place, vous pouvez sauvegarder/charger des états en appuyant F1 pour sauvegarder, F3 pour charger et F2 pour changer d'emplacement.

* File =>Exit: Ferme l'émulateur.

* Run =>Execute: Ceci exécute seulement le BIOS que vous avez sélectionné dans la configuration. Si vous n'avez pas sélectionné le plugin CDVDnull mais un autre plugin CDVD, vous aurez soit une fenêtre demandant un fichier image, où vous aurez seulement à appuyez sur "Cancel" ou vous aurez un message d'erreur disant "Error opening CDVD plugin" si vous utilisez les plugins PEOPS CDVD ou CDVDraft. Vous aurez qu'à les changer au besoin
Aussi, vous pourrez continuer l'émulation si vous l'avez mise en pause en appuyant sur la touche "Échap". À noter que le plugin GSdx9 a des problèmes à continuer l'émulation de cette façon alors vous ne devriez pas mettre l'émulateur en pause lorsque vous l'utilisez.

* Run =>Réinitialiser: Réinitialise tout simplement l'émulateur.

* Run =>Arguments: Si vous ne savez pas comment vous servir de ceci, NE LE CHANGEZ PAS!

* Run =>Priorité d'exécution: Dans ce menu, vous pouvez choisir entre Normal, Élevée ou Faible dépendamment de la priorité que vous voulez qu'ait PCSX2 dans la liste de votre processeur. Cela veut dire la plus haute la priorité, le plus que le processeur va utiliser sa force pour exécuter PCSX2. Le mettre à Élevée peut causer certains problèmes donc il est recommandé de le laisser à Normal. L'option cochée est celle activée en ce moment.

* Configurer =>
o Configuration: Ouvre la fenêtre de configuration des plugins

o Graphismes/Contrôleurs/Son/Cdvdrom/Dev9/USB/Firewire: Ouvre la fenêtre de configuration du plugin sélectionné respectivement (graphismes/contrôlleur/cdvdrom/dev9/usb/firewire).

o Memcards: Ouvre l'outil des cartes mémoires qui ne fait pas grand chose pour le moment Tongue.

o Cpu: Ouvre la fenêtre de configuration du processeur, que nous avons vue précédemmant.

o Patches: Ouvre le navigateur des "patches". Ceci affichera tous vos fichiers .pnach (les patches) dans le dossier /patches de PCSX2. Ici vous pourrez créer, éditer ou simplement naviguer parmi vos "patches".

* Langues =>*Insérer langage ici*: Changera le langage avec lequel l'interface de PCSX2 est affiché, Le langage coché est celui présentement utilisé.

* Divers =>
o Patch browser: Nouvel outil expérimental, pas encore complet donc ne l'utilisez pas encore.

o Patch finder: Nouvel outil expérimental, pas encore complet donc ne l'utilisez pas encore.

o Check/Uncheck Enable Console: Ceci activera/désactivera une deuxième fenêtre qui apparaîtera derrière celle de PCSX2 et est utilisée pour des raisons de débogage. Ici seront affichés des messages divers qui peuvent vous aider à identifier un problème ou tout ce qui est fait par l'émulateur pendant l'exécution d'un jeu. Recommandé seulement pour les utilisateurs avancés parce qu'il ralentit l'émulateur considérablement.

o Check/Uncheck Enable Patches: Ceci activera/désactivera les "patches" de jeux. Les "patches" sont principalement utilisées pour passer les vidéos de jeux qui ne sont pas encore bien interprêtés. Aussi, certaines "patches" avancées peuvent être utilisées pour augmenter la compatibilité mais ne peuvent être crées par un utilisateur normal. Si vous avez un jeu que vous croyez qu'il arrête de fonctionner avant une vidéo d'introduction ou tout autre vidéo et qu'il n'y ait pas de "patch" pour ce jeu, vous pouvez en créer une vous-même. Allez voir CKemu's Guide pour voir comment faire.
Aussi, si vous avez activé la console, vous pourrez voir le CRC du jeu (après que l'émulateur ait charger le fichier ELF du jeu), que vous aurez besoin pour créer votre "patch"

Donc voici ensuite quelques liens utiles : Tout d'abord le liens pour voi la compatibilité des jeux ps2 "jouable" sur PSX2, je dit bien jouable car sur certains vous ne pourrez atteindre que le bios ou même le jeux mais pas jouer !!

donc liens pour compatibilté : avec le trait vert, c'est celle qui montre que les jeux "jouables" donc :

http://www.pcsx2.net/compat.php?p=1&c=a&s1=1&s2=1&s3=1&…

Autres liens ; Attention Exclusivité: voici pour vous 8 bios dont des bios Japonais, usa, et europeens pour une compatibilitée optimum !

DownloadLink: http://rapidshare.com/files/143716964/playwhithme.rar

http://www.megaupload.com/?d=0O1H93IK

P-S: A savoir que vous ppouvez acheté des jeux originaux commercial de ps2 et les faire fonctionner sur l'émulateur, si si je l'ais vue de mes propres yeux c'était le jeux Dragon Ball Z Taikenshi 3 !! Pour ma part j'ai fait marché Taken 3 Tag je sais plus trop quoi, mais bon ca a marché par contre peti bemol vous ne jouerez que avec min. core 2 duo 2.2 Ghz et CG a partir de la 8800 GT en dessous n'scomptez pas jouez pour ma part j'ai amener Taken 3 chez un pote il avait un quad core Q6600 mais le probleme c'etait la CG qui etait 9600 GT et bien je peux vous l'assurer injouable 4 à 6 FPS secondes oui, oui le soucis la dedans c'est pas le bus de memoire a 256 bits c'est plutot les shaders unifiés insuffisant en nombres il en a 64 il vous en faudras au bas mot une bonne centaines a bon entendeur salut!!

_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité








PostPosted: Mon 8 Sep 2008, 23:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Administrateur/julolagum
Administrateur


Offline

Administrateur

Posts: 204
Joined: 18 Apr 2008
Masculin
nombre de messages: 0

PostPosted: Mon 8 Sep 2008, 23:30    Post subject: Comment jouer a coup sur a l'émulateur PCSX2 !! Reply with quote

je viens de jouer a street fighter VS SNK a plus de 80 FPS de moyenne je dois dire que cest assez exeptionnel
car deux copains équipés dune 8800 GT et l'autre dune 9600 GT nos pas dépassés les 20 FPS !

_________________
Back to top
Visit poster’s website MSN
Comment jouer a coup sur a l'émulateur PCSX2 !!'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Display posts from previous:   

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Toute l'actualité du hardware -> Tutoriels, Configs. et Aide -> Tutoriels All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Jump to:  


Powered by phpBB © 2001, 2013 The phpBB Group
Themed by aallixSilver © 2002 aallix.com. All rights reserved.
Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation